PHOTO-2022-06-09-15-58-29.jpg

THOMAS REHEISSER

PEINTURE  |  France

OEUVRES EN PARMANENCE à LA GALERIE

Thomas Reheisser est né en 1977 à Mulhouse, une ville française en Alsace qui partage l'aéroport avec la ville suisse de Bâle, un territoire longtemps disputé entre l'Allemagne et la France et définitivement reconquis par les Français en 1918, pas pour rien l'ancien nom signifie "Territoire étranger".

Thomas est un talent naturel qui se cache derrière une personne timide, un peu introvertie et très respectueuse, un artiste complet qui oscille entre sculpture, design, peinture et musique.

Ses œuvres ne lui ressemblent pas, elles sont profondes, sombres, denses.

Reheisser travaille avec des tons sombres, intenses mais pas "sombres", très accueillants et rassurants et qui cachent à l'œil de nombreux détails qui ne peuvent être découverts et transcendés qu'avec un regard attentif et patient.

Une maturité évidente non seulement créative mais aussi technique. 30 ans d'expérience ont fait de lui un artiste adulte et recherché.

Il est surprenant de voir comment il parvient à cacher ses personnages de la Renaissance, très "italiens" derrière d'intrigants jeux d'ombres, les rajeunissant avec des traits clairs et géométriques qui rendent tout très moderne et contemporain.

Un art discret mais profondément engageant, des peintures de méditation qui, si elles sont agrémentées de la bonne lumière, peuvent être l'objet de méditation pendant de longues heures.

Thomas Reheisser est l'un des artistes représentés en permanence à la galerie d'art genevoise ST'Art.

Une exposition de l'artiste, Renaissance 2.0, a débuté le 20 août et se poursuivra jusqu'au 31 décembre 2022, un vernissage est prévu en octobre et un finissage est prévu en décembre 2022, dates encore à fixer.

PHOTO-2022-05-30-15-32-35 2.jpg